Les Spontanées

Ces œuvres sont toutes réalisées sous le primat du spontané. Cela signifie que certains tableaux sont peints avec tout le corps d'un mouvement spontané, comme une danse rapide, fugitive, éphémère... avec des sortes de règles comme : "10 coups de pinceau seulement", "fini en 10 secondes", "sans ouvrir les yeux", "mains gauche - main droite"... Comme un jeu.

Objectif : déconnecter le mental, le réfléchi, l'élaboré, le soigné, pour privilégier l'imperfection... il y a un mérite à l'imperfection et il est important pour Jean-Marc Ortéga de la laissé s'exprimer.

Il s'agit surtout de créer les conditions pour que puisse être saisi ce qui est vivant, sensible, dans l'instant présent, en soi, dans la relation à l'autre, dans la nature, la lumière et l'ombre, le vent frais qui se glisse au coeur de l'âme... saisir l'instant, l'éternité.

Jean-Marc Ortéga a crée une méthode de bien-être basée sur "le Mouvement Spontané" : danse vitale de l'énergie, expression spontanée de ce qui est vivant en soi, seconde après seconde, respiration après respiration... juste être présent à l'instant.

Pour en savoir plus sur le Mouvement Spontané : www.taovie.com

Cliquer sur l'image

Algues d'or en bataille
Boucle d'or et les 3 ours
Beau fouillis
1/1
La poiscaille s'caille
La sexy girl gueule
Le crabe bleu beugle
1/1
Les enfants s'amusent
Joyeux dérapage
Bouche bée
1/1
La percée de l'être
Banzaï !
Le baiser
1/1
Burp
Bégayante
Observante
1/1
Disruptive fleurie 1
Disruptive fleurie 2
Disruptive fleurie 3
1/1
Embrouillamini 1
Embrouillamini 2
Embrouillamini 3
1/1
Eucallistie 1
Eucallistie 2
Eucallistie 3
1/1
le cabreux s'cabre
le sceptique tique
le piaf piaffe
1/1